Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 maison de confrerie disparu

Aller en bas 
+7
Torcadoc
Aerinald
Zibaknar
samsun
Aubeline
Paladdin
guorgue
11 participants
AuteurMessage
guorgue

guorgue



Feuille de personnage
Classe: Gardien
Vocation: Armurier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/0maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/0)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 6:26

slt a tous


j espere que c juste un oubli de barbes donc cela seras vite regler lol!


question :est ce que tous le monde paye la contrbution pour la maison de confrerie moi oui donc pourquoi : Sad Sad y plus de maison elle etes belle c dommage bon sur ce n oublier pas la contribution sinon plus de maison de confrerie ce qui serais regretable je pense No ?


bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Paladdin

Paladdin



Feuille de personnage
Classe: Ménestrel
Vocation: Historien
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 7:38

Je viens d'aller vérifier ça et, oui Guorgue, oui tout le monde, la maison est perdue.

Quand nous avons fondé Mae Govannen, c'était mon cadeau de fusion et il y avait quand même plus de 14 PO dedans, éléments de décoration non inclus... Neutral sans compter les 6 semaines de loyer que j'avais payées d'avance. Donc ca me fait un peu mal Laughing

Entre avant-hier et aujourd'hui, j'aurais pu y penser, vérifier l'etat des paiements et éviter le pire, mais les comptes étant encore gérés par Barbu - qui recueille nos cotisations, l'idée ne m'a pas effleuré l'esprit. Je m'excuse devant vous de n'y avoir pas pensé immédiatement... C'est loin d'etre une negligence ; le mois dernier, j'avais versé ma cotisation annuelle de 600 PA.

Tout pourrait rentrer dans l'ordre assez rapidement si Stéphen parvient à se connecter et la rachète - ou me transfére le lead afin que je le fasse - mais ce sera au prix fort : 14 PO 250 PA... (14 PO que je n'ai cette fois-ci pas.)

Et les décorations intérieures et extérieures seraient à refaire silent

Nous voilà SDF ! lol!

Nota : voilà pourquoi vous devriez tous (si vous etes proprietaire) prendre dans la minute 6 semaines d'avance dans vos loyers ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Aubeline

Aubeline



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Explorateur
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:03

Je ne sais pas quoi dire. Ca me rend triste.
Faudrait peut-être savoir quel est l'état des comptes de la confrérie pour voir si on a les moyens de racheter :/
Dans quel cas, je veux bien m'occuper de la redécorer (j'aime beaucoup ça).
Sinon, ne faudrait-il pas nommer un trésorier et un trésorier adjoint (en cas d'absence de celui-ci) juste pour gèrer ce genre de choses ? Ca allègerait sans doute la tâche de Barbu chéri non ?
Revenir en haut Aller en bas
samsun

samsun



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Armurier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue37/38maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (37/38)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:13

Je pense un peu comme Aube !! ca serait bien s'il y a vait plusieur personne qui pouvait payer le "loyer" !! Comme ca en cas d'absence de l'un ou l'autre, un peut se gérer du paiement !!!

Je trouve également que payer 6 semaines d'avance est bien !!! au cas d'une longue absence !!!!

Peut-être faudrait il désigner un groupe de 2 - 3 personnes qui gérerait le paiement !! (en cas d'absence, il y en a tjrs un qui peut payer quoi) !!

Voila une tite idée !! A débattre !!

++ les amis

Samsun Delondil pour vous servir Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paladdin

Paladdin



Feuille de personnage
Classe: Ménestrel
Vocation: Historien
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:38

Pour ce qui me concerne, je peux et j'ai toujours pu payer le loyer ; le probleme est que je ne m'en souciais pas vu que je ne recois pas les cotisations et que je ne gere pas les comptes.

L'idée de demander à un ou deux officiers de plus de surveiller l'etat des loyers (avec capacité à le payer d'urgence si necessaire) est bonne.

En fait, c'est de ma faute, j'aurais du penser a ca quand j'ai vu que Stephen etait absent. J'ai juste raisonné comme je le fais pour ma propre maison, qui est toujours au max en avance... tongue

Un coup dur qui sanctionne notre manque de communication de ces dernières semaines, voire de ces derniers mois. La faute sur nous...


Dernière édition par Paladdin le Ven 21 Mar - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsun

samsun



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Armurier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue37/38maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (37/38)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:05

Oui voila mettre des personnes qui pourraient payer en cas d'ugence !!! (au pire barbe , enfin mae govannen notre tèsorier rembourse après) !!
Enfin c'est une idée comme ça !! Razz Razz Razz

Maintenant il faudra voir comme disait aubeline si c'est possible de la racheter !! Ou en sont les comptes de la confrérie ?

En épèrant que la maison ne soit pas achetée avant qu'on la rachète (ce que je ne pense pas !!! xD !!! c'est un coup tout de meme !!)

Voili voilou !!

Faudrait voir pr mettre plusieurs personnes qui géreraient les paiements (enfin en cas d'urgence ou quand on voit que celui qui normalement doit payé n'est pas co depuis qques tps, on passe faire un tour et on paye la semaine).

Et puis il faut payer 6 semaines a l'avance !! xD !!! C'est vraiment utile en cas de gros pépin !! ca nous laisse qd meme 1 mois et demi pr voir venir !! ^^

A bientot les amis !!

Samsun Delondil pour vous servir Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zibaknar

Zibaknar



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Fourbisseur
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue46/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (46/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:41

Je viens de parcourir un peu les forums de Lotro pour savoir si on peux récuperer la maison mais c'est non, par contre les meubles+déco sont stocké dans le garde meuble par contre attention le délai est limité dans ce garde meuble pour les récuperer

Je propose, une participation expéptionnelle d'une centaine pa par membre afin de s'acheter une nouvelle maison!

Si on maison de confrérie vaut environ 14 Po à vingt membre cela fait 700 Pa mais je pense que l'on est largement plus de 20.
Revenir en haut Aller en bas
Paladdin

Paladdin



Feuille de personnage
Classe: Ménestrel
Vocation: Historien
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:13

On est grosso modo un peu plus d'une trentaine de membres, la participation par personne serait enorme...

On a apparemment des economies en caisse, d'apres les derniers comptes dont nous disposons (fin janvier).
Revenir en haut Aller en bas
Aubeline

Aubeline



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Explorateur
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:33

un peu moins de 5 po plus les versements de février ça va pas le faire. Il faut qu'on se cotise.
Revenir en haut Aller en bas
Zibaknar

Zibaknar



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Fourbisseur
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue46/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (46/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:45

Pour ma part je suis prêt à apporter une partie de mes économie!
Revenir en haut Aller en bas
Aerinald

Aerinald



Feuille de personnage
Classe: Ménestrel
Vocation: Joallier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:13

Je pense qu'on peut quand meme mettre une participation par perso (rerolls inclus) du genre 3 ou 400 pas.

Non?

ca serait, je pense, un element federateur en plus.

Et puis Pal tu es notre representant mais pas notre nounou nous aurions tous du y penser te strees pas l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Torcadoc





Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Vocation: Fabricant d’armes
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue49/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (49/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:20

Le soucis c'est qu'on a beau y penser, le seul qui puisse payer reste le maitre de conf Smile
Revenir en haut Aller en bas
samsun

samsun



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Armurier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue37/38maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (37/38)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:37

ah vi exact torc !! j'avais totalement oublié ce ti point !!! Embarassed Embarassed

Barbe revient !!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zibaknar

Zibaknar



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Fourbisseur
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue46/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (46/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:44

Impossible d'avoir plusieurs géstionnaire de confrérie?? C'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Tenador





Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Historien
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:49

Je donne mon avie personnel : la maison de confrérie ne sert a rien !!! on y va une fois tous les 3 mois et on doit payer pour l'avoir et le loyer ...... autant se réunir autre part a celondim par exemple ( toi Pala qui disait qu'il n'y a jamais personne on pourais se rejoindre la bas aussi et gratuitement )
Revenir en haut Aller en bas
Barbefeuillue
Admin
Barbefeuillue



Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Vocation: Armurier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:58

!!!!! C'est moi qui ne comprend plus rien!

pour deux raisons!

- j'avais payé pour le maximum avant mes problemes de pc soit 5 semaines il me semble!
- si on a perdu la maison de confrerie alors j'ai peut etre aussi perdu mes maisons Sad parce que j'avais pas payé pour si longtemps....
- je pensais que tous les officiers pouvaient tout gérer! j'avais tout coché!

bon bah j'ai emprunté un pc avec l'install directement! marre des redondances cycliques, marre des mises a jour qui buggent me revoila!
Revenir en haut Aller en bas
samsun

samsun



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Armurier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue37/38maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (37/38)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:45

Bon ca y est elle a réapparu Razz Razz Razz Razz

Aller aller maintenant on va tout refaire la déco !!! Razz Razz Razz Razz

Hip hip govas !! C'est parti ! Donnez votre avis sur la déco, des choses a améliorer, a enlever a rajouter !!! (si c'est bien bah vous dites GG !! Razz Razz Cool )

Samsun Delondil pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Barbefeuillue
Admin
Barbefeuillue



Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Vocation: Armurier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:44

Bah en fait, je me suis permis de contacter un mj poru l'occasion! et on m'a répondu je cite :

"c'est deja arrivé, ça arrivera encore"! là ça m'a pas trop fait rire du coup j'ai plaidé notre cause et un boss du mj nous l'a finalement remis!

par contre j'ai pas osé réclamé les coffres (j'y ai pas pensé sur le coup) mais on a le contenu Smile

si vous la voyez disparaitre faites signe lol
Revenir en haut Aller en bas
kazushi

kazushi



Feuille de personnage
Classe: Ménestrel
Vocation: Explorateur
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:01

Perso j' ai jamais paye ma cotisation... C' est pas que je veux pas le faire, j' y pense pas c' est tout... Faut me demander IG.
Si j' ai bien compris c' etait juste un bug?!

Je pense la même chose que tenador, à savoir que la maison de confrérie ne nous sert à rien mais c' est le côté RP du jeu.

Pour ce qui est des finances de la confrérie, je sais pas ce qu' il en est, faudrait un post pour ça.

Le probleme du manque de communication a ete evoque aussi... Les echanges se font mais entre petit groupe. Il y a des minis clans et c' est un peu chacun pour soi malgre la bonne volonte et la cordialite de tous. On a toujours ses propres affinitees mais ça manque d' esprit de confrerie.
Revenir en haut Aller en bas
Narfen

Narfen



Feuille de personnage
Classe: Champion
Vocation: Joallier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:49

Il y a un poste dédié aux finances de la confrérie, et normalement, tous les mois, barbe publie un compte rendu de qui a payé quoi, donc une sorte de bilan des finances de la guilde.
Concernant la maison de confrérie, il est vrai que pour le moment, nous ne l'utilisions pas vraiment, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sert à rien. Je pense juste que nous n'avons pas réussit à trouver une occupation qui nous y réunisse régulièrement.
Enfin, pour les "clans" comme tu dis, ils sont susceptibles de se former entre personnes jouant dans les mêmes créneaux horaires ou alors d'un niveau équivalent. De plus, il me semble compréhensible que des affinités puissent se développer en joueurs, qui vont plus apprécier la façon d'être de certains plutôt que celles de certains autres. Cependant, il ne me semble pas que des joueurs soient laissés à l'écart, qu'on leur boude de l'aide quand ils en demandent, etc. Si tu as besoin d'aide pour tes quêtes, pour ton équipement ou autre, n'hésite pas à en demander dans la rubrique dédiée, ou alors directement IG.
Cordialement, Narfen
Revenir en haut Aller en bas
Barbefeuillue
Admin
Barbefeuillue



Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Vocation: Armurier
Niveau:
maison de confrerie disparu Left_bar_bleue50/50maison de confrerie disparu Empty_bar_bleue  (50/50)

maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:22

Pour les finances, tout est a jour dans mes dossiers maisje n'ai toujours pas créé le fichier du mois tout est encore sur papier... Je m'occupe de ma dernière interro lundi et dès le soir meme je le publie ! Smile

Pour ce qui est de l'esprit de confrérie, je pense que les groupes se forment surtout selon les niveaux, vu que pour jouer c'est plus pratique Smile
Tu devrais profiter du forum pour demander de l'aide IG et tu trouverais vite des collègues pour t'épauler Cool

Enfin pour ton équipement, il y a une rubrique dédiée, ou tu vois rapidement les liste de nos artisans;
personnelement, j'ai pris pas mal de retard dans mes commandes, mais tout est marqué donc je fais trois ou quatre items par connexion, arrivent enfin le tour d'eaxel et tenador ! Après myleannor et narfen, si tu veux prendre la suite poste moi Ig ce qu'il te faut Smile

J'ai tous les artisanats maitre sauf bijoutier (presque), et fabricant d'arme (presque) pour ces deux artisanats, je te renvoi vers aerinald ou bashar pour bijoutier et poumlechat pour les armes!

Voilou, je reviens plus présent dès lundi à bientot tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison de confrerie disparu Empty
MessageSujet: Re: maison de confrerie disparu   maison de confrerie disparu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison de confrerie disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade. :: Contact avec les officiers (plainte, remarque).-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser